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Huawei Stelato S9 : du smartphone à la limousine


Huawei
Crédit : moniteurautomobile

Huawei se Lance dans la Course aux Berlines Électriques de Luxe

Huawei, plus connu pour ses smartphones et technologies de communication, fait un saut audacieux dans l'industrie automobile avec la Stelato S9, une grande berline 100 % électrique. Conçue en collaboration avec Beijing Automotive (BAIC), cette nouvelle venue sur le marché se positionne comme une rivale sérieuse des prestigieuses berlines allemandes telles que la BMW i7 et la Mercedes EQS, tout en visant également des modèles comme la Lucid Air.

Un Design Imposant et Sophistiqué

La Huawei Stelato S9 affiche une silhouette imposante avec ses 5,16 mètres de long, 1,987 mètre de large et 1,486 mètre de haut. Ces dimensions généreuses lui confèrent une présence indéniable sur la route, parfaitement en accord avec ses ambitions de luxe. À l’intérieur, le raffinement est au rendez-vous avec un toit panoramique photosensible, des caméras remplaçant les rétroviseurs classiques, un tableau de bord digital de 12,3 pouces, et un écran central tactile de 15,6 pouces fonctionnant sous HarmonyOS 4, le système d’exploitation maison de Huawei. Pour les passagers arrière, un écran de 13,2 pouces est intégré dans l’accoudoir central pour contrôler la climatisation, la sonorisation, et même un écran de 32 pouces logé dans le plafond, légèrement plus grand que celui de la BMW i7.

Confort Inégalé pour les Passagers Arrière

La Stelato S9 met un point d’honneur à offrir un confort exceptionnel, notamment pour les occupants du deuxième rang. Les sièges « zéro gravité » avec fonctions de massage, chauffage, ventilation, et réglages électriques garantissent un voyage en première classe. Le passager de droite bénéficie d’un espace aux jambes considérable, avec la possibilité de s’allonger lorsque le siège avant est entièrement rabattu. Toutefois, malgré ses dimensions généreuses, la Stelato S9 dispose d’un coffre relativement modeste de 378 litres à l’arrière, complété par un petit compartiment de 38 litres à l’avant.

Performances et Autonomie

Huawei propose trois configurations pour la Stelato S9 : deux versions à propulsion avec un seul moteur et une version à quatre roues motrices avec deux moteurs. Les modèles à propulsion offrent 304 ch (227 kW) et sont alimentés par des batteries de 79,9 kWh (autonomie de 665 km) ou 97,6 kWh (autonomie de 721 km). La version à quatre roues motrices, avec ses 524 ch (385 kW), n’est disponible qu’avec la grande batterie, assurant une autonomie de 672 km. Bien que ces chiffres d’autonomie soient basés sur la norme CLTC, plus généreuse que la norme WLTP utilisée en Europe, la Stelato S9 promet tout de même des performances impressionnantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour la version la plus puissante.

Technologie de Pointe et Connectivité

En tant que géant de la technologie, Huawei n’a pas lésiné sur les équipements de connectivité et de sécurité pour la Stelato S9. Le système d’infodivertissement est basé sur HarmonyOS, offrant une intégration poussée des fonctionnalités connectées, particulièrement en Chine. Sur le plan de la sécurité, la voiture est équipée d’un LIDAR monté sur le pare-brise pour compléter l’ensemble d’aides à la conduite Huawei ADS 3.0, permettant une conduite autonome de niveau 2 et un système de stationnement autonome.

Conclusion

Avec la Stelato S9, Huawei fait une entrée remarquée dans le segment des berlines électriques de luxe. Bien que ce modèle puisse être perçu comme une nouvelle itération d’une berline électrique chinoise haut de gamme, il marque un tournant significatif pour Huawei, qui élargit son horizon au-delà des smartphones. La Stelato S9 est proposée en Chine à partir de 399.800 yuans (environ 51.000 €), mais si elle venait à être commercialisée en Europe, son prix serait probablement revu à la hausse en raison des droits de douane et autres frais imposés par l'UE. Avec ce modèle, Huawei ambitionne clairement de rivaliser avec les meilleurs, tant en termes de technologie que de confort.

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